POELEE DE NOUILLES DE SOJA HIVERNALE

Publié le par poeledanslamain

Quand je veux faire vite, j’improvise parfois une poêlée de nouilles de soja additionnées des légumes de saison que j’ai sous la main. A force, quelques-unes sont en quelque sorte devenues des classiques pour moi, et je les reproduit donc régulièrement. Voici une de ces versions.

 

 

Ingrédients

 

1 paquet de nouilles de soja

2 carottes

1 poireau

5 champignons de Paris

Une petite poignée de persil haché

1 gousse d’ail

1 citron

Sésame grillé (environ une cuillérée à soupe)

Sel ou sauce soja

Cumin

 

Nouilles soja 019

 

Couper les carottes et le poireau en rondelles. Cuire dans un poêle ou un wok à l’étouffée, en ajoutant les champignons émincés en milieu de cuisson.

Pendant ce temps, faire bouillir de l’eau dans une casserole. Retirer du feu et y plonger les nouilles de soja jusqu’à ce qu’elles ramollissent.

Egoutter les et couper les aux ciseaux dans la passoire (ce n'est pas indispensable, mais elles se mélangeront ainsi mieux aux légumes) avant de les verser dans la poêle.

Ajouter le persil, l’ail haché, le sésame, le cumin à doser « au feeling », un peu de jus de citron (à doser de la même façon que le cumin !) et faire sauter avec de l’huile d’olive, en remuant régulièrement et si besoin en déglaçant de temps en temps avec du jus de citron ou de la sauce soja.

Servir immédiatement.

Publié dans Salé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article